Au milieu de l’année

Vous vous rappeler de la nouvelle qui a fait couler beaucoup d’encre l’année passée concernant l’esclavagisme en Libye ? Cela a provoqué des manifestations dans le monde. On a vu notamment la chaine américaine CNN qui montrait des êtres humains vendus aux enchères. Dans plusieurs pays, beaucoup de gens se sont rassemblés devant les ambassades de Libye pour une manifestation.

L’imprévisible Trump va bouleverser la donne

US President Donald J. Trump address Joint Session of Congress

US President Donald J. Trump delivers his first address to a joint session of Congress from the floor of the House of Representatives in Washington, DC, USA, 28 February 2017. / AFP PHOTO / EPA POOL / JIM LO SCALZO

Après une cassation des codes de la campagne présidentielle, Donald Trump a bouleversé l’ordre mondial par rapport à ses déclarations pas toujours cohérentes. Il commence par menacer Pékin d’un conflit commercial, il cherche à annuler l’accord sur le nucléaire avec l’Iran, il se désolidarise de ses partenaires de l’Otan et envisage une lune de miel avec Poutine.

Veuillez visiter casinoclic.com pour vous faire du bien en gagnant des frucs sur Internet.

Vladimir Poutine durcir le jeu envers l’Occident

Dans le cas ou le jeu devient verrouillé pour la présidentielle de 2018, Vladimir Poutine va continuer à mener à l’extérieur de ses frontières une stratégie pour maintenir la valeur de la Russie. Si les européens ne lèvent pas les sanctions contre l’annexion de la Crimée, il pourrait être tenté de faire monter les enchères.

 

Les djihadistes continuent à ensanglanter la planète

djihadistesUne nouvelle peu probable qui continue à faire mal. Les djihadistes de l’organisation Etat islamique ou d’Al Qaida continuent à mener de multiples attentats dans les pays musulmans comme occidentaux. L’an précédant, ils étaient responsables de la grande majorité de 29300 victimes d’attentat ou de massacre dans le cadre de guerres civiles. Leur planification continue à nouveau ils sont en train de viser Bataclans comme pays cible prioritaire : selon les services de renseignements. Déjà France, Royaume-Uni et Allemagne venaient d’être frappé.

L’irrépressible montée du nationalisme en Europe

Plusieurs événements comme le Brexit, l’élection de Trump, la réaction nationaliste à la mondialisation, l’immigration ou les attentats islamistes, bouillonnent au sein de la chambre européenne pour afin déboucher sur des conflits électoraux des partis dits : « populistes » et cela s’oppose à la construction actuelle de l’Union.