Début d’année

On se souviendra d’un certain 31 Janvier 2017 à une éruption de la fournaise qui a duré pendant 27 jours. Au courant de l’année 2017, on se souviendra que cette éruption a eu lieu 3 fois ; au mois de Janvier, Mai et encore en Juillet. Il vous suffit de mener de recherche et voir la vidéo de cette éruption qui vous donne un air impressionnant.

Crise sociale en Guyane

crise en guyaneSi vous étiez accroché aux news l’année 2017, vous vous souviendriez qu’un certain 20 mars il y avait eu un vaste mouvement social qui a démarré en Guyane. Dans ce mouvement il y avait à la tête de la contestation le collectif : « Pour la gwiyann dékolé » qui était composé de socio-professionnels, d’associations, de syndicats et d’élus. Ce mouvement avait comme motif la réclamation des solutions face aux problèmes sécuritaires, économiques et sociaux de la Guyane.

Imaginez que les rêves que vous vous imaginiez se réaliser après 10 ans, s’accompli dès votre reveil du jour suivant. Cela est encore possible, visitez casino francais online pour faire de ce rêve une réalité.

Le complexe de ce mouvement est que cela a paralysé la Guyane pendant un mois. Et le point culminant de la mobilisation il y a eu rassemblement de plus de 10000 personnes dans les rues de Cayenne.

Changements dans les Ministères Français

Juste après les élections présidentielles de la République, le Président procéda à un changement d’un nouveau gouvernement ou il nomma le Edouard Phillipe comme Premier Ministre. Et La Guadeloupéenne Laura Flessel, escrimeuse 5 fois médaillée olympique et 6 fois championne du monde sera nommé ministre des Sports. C’est alors que la nouvelle ministre se voit confier une responsabilité de plein exercice alors que les sports étaient plus considérés comme activité de la base classe dans le précédent gouvernement.

Les ouragans Irma et Maria aux Antilles

ouraganUn certain 6 Septembre 2017, l’ouragan de catégorie 5 au nom d’Irma s’abat sur plusieurs iles des Antilles. Cela va couter la destruction de Saint-Barthélemy et Saint-Martin. Les de cet ouragan atteignent 360 km/h. C’est l’ouragan le plus puissant enregistré dans la Caraïbe depuis plusieurs décennies.